Ag, coups de main, idées et récup'

Publié le par Fée Mazine

Chers tous,

L'assemblée générale s'est bien passée.

Nous n'étions pas nombreux mais les échanges et débats ont été riches, intéressants, sereins, et tout ce qu'on aime. L'idée est de développer les espaces de participation afin que chacun, à la mesure de ses moyens, de ses envies, de ses compétences, disponibilités, etc puissent faire vivre et avancer l'associatio

Nous nous attelons maintenant à cet hiver prometteur. Dans ce cadre, nous aurions besoin de votre récup', coups de main, réseaux et bons plans.

Voici donc, ce que j'ai pu lister à ce jour :

1/ La récup' : ne jeter plus vos bouteilles en plastiques et boites en carton, elles nous serviront pour la déco du sakifo Marmay. De même que vos petits jouets qui serviront à faire des guirlandes. Le tout pourra être déposé dès mercredi am à l'école Martin Luther King (à Ravine Blanche - st Pierre).

Les livres sont également les bienvenus soit pour l'espace livre, soit pour la librairie de livres d'occasion, donc le but est de faire rentrer le livre dans des familles qui n'ont pas les moyens d'en acheter des neufs.

2/Le réseau et bons plans : Nous cherchons un violoncelle pour la violoncelliste du spectacle Bach à Sable que nous recevons du 19 au 28 août. Faire venir le violoncelle de Belgique, cela reviendra environ à 1000€. Ce serait plus intéressant de le louer sur place. C'est difficile à trouver. Mais peut-être que ce serait plus facile de voir avec les amis des amis....

Le réseau encore : nous accueillons la cie Théâtre pour 2 mains, pour le spectacle Voyage en Polygonie, fin juillet (du 16 au 31 juil). Ils sont deux et viennent avec leurs compagnes. Dans ce cadre, ils aimeraient bien une maison avec piscine ou pas loin de la mer. Compte-tenu des nombreux vacanciers qui prennent le large à cette période, on se dit que peut-être vous connaissez quelqu'un que cela arrangerait de louer sa case à cette période là, à des prix raisonnables, situé entre St Pierre et St Paul....

3/ Les coups de main : dans le cadre du Sakifo Marmay, on recherche deux costaud(e)s pour aller chercher des tatamis et un tapis de danse, jeudi 8 au matin. Nous organisons un nouveau festival, pour les plus petits (0 à 6 ans et leurs familles) à l'Entre-Deux, fin août.

Pour cela, on initie une démarche participative avec les habitants et acteurs locaux de l'Entre-Deux. Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez y participer à nos côtés, en amont. Si vous êtes intéressés, faites-le moi savoir, par retour de mail et je vous ferai parvenir une invitation pour la prochaine réunion.

4/ Appel à idée : justement, pour ce festival, le nom n'est pas encore trouvé. Ce serait bien que l'idée de génie soit trouvée d'ici le 5 juin.... Pour cela, quoi de mieux qu'une tempête de cerveau ? Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à vous remuer les méninges et à nous proposer vos idées, les plus folles, les plus sages, les plus douces, les plus rigolotes, des jeux de mots.... On peut jouer avec les fée qqch (ou fé qqch), les kanikis (kani qui qqch) et autres, ou autres mots créoles ou non.

Un grand merci pour tout et à très très bientôt.

PS : n'hésitez pas à faire circuler ce mail si vous pensez que cela peut intéresser des amis, familles, collègues...

Nadège Madrolle / Fée Mazine

Publié dans Actu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article