Début de la résidence

Publié le par Fée Mazine

Premier jour de la résidence à des fins d'éducation artistique à l'école Ambroise Vollard à Condé / St Pierre.

 

Nous avons pris possession de la salle de judo qui se trouve dans la cour des "grands". Pour un mois, nous allons la transformer tour à tour en lieu de répétition, en "classe" pour y diriger des ateliers musicaux et sonores ou en salle de spectacle.

Durant ces dernières semaines, nous avons fini l'écriture du spectacle "PASSETEMPS" et en avons composé les musiques. Il est temps d'apporter cette création sur scène : apprendre le texte, répéter nos rôles et les morceaux de musique, enregistrer les bandes sons, construire les décors...

Une grande partie de ce travail va avoir lieu au coeur de l'école. En parallèle, nous accueillons les enfants pour des ateliers de musique et de création sonores, des moments d'échange autour du spectacle et... des surprises.

Ce matin, pendant la récréation, nous avons proposé un mini-concert "entre les deux sonneries". De nombreux élèves sont spontanément venu s'installer pour écouter, d'autres se sont même essayés à quelques pas de danse. Au programme : jazz manouche et valse musette. Que réservons nous pour demain ?!?

 

DSC00168

Pas d'effet d'annonce... juste la surprise de voir 2 musiciens à côté du multipliant.

 

DSC00169

Enfermés dehors... les plus curieux ont assisté à l'installation... Chut ! On travaille !

 

Nous avons commencé l'échange avec 3 classes. Chant, percussions corporelles et créations sonores en atelier... Pas de temps à perdre au pays de PASSETEMPS !

A demain !

 

Eric KSOURI & Gautier LAJOINIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article